Le spécialiste français du stockage, de la déconstruction et du recyclage d’aéronefs en fin de vie, va créer une trentaine d’emplois à Tarbes.
Ces recrutements, prévus au cours des deux prochaines années, sont destinés à l’accompagnement du développement de l’entreprise qui vient d’engager 2 grands chantiers sur son site implanté à l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
Tarmac Aerosave (Tarbes Advanced Recycling & Maintenance Aircraft Company) s’étale actuellement sur 30 hectares. Créée en 2009 à l’initiative d’Airbus et Sita France, la société emploie, à ce jour, une quarantaine de salariés. Pour accompagner son développement, Tarmac Aerosave envisage de recruter une trentaine de personnes supplémentaires d’ici à deux ans.
La société vient d’entamer deux grands chantiers à Tarbes. Le premier concerne l’extension de ses aires de stockage d’avions de 1 000 m² supplémentaires et le second, la construction d’un nouveau bâtiment de 1 300 m² qui aura deux fonctions : le démantèlement de moteurs CFM56 et le stockage de pièces d’avions.
L’objectif de Tarmac Aerosave est d’accroitre le nombre de déconstructions, d’une trentaine à une quarantaine d’appareils par an. Le coût total de ces travaux, menés en parallèle, est estimé à environ 2 millions d’euros.
En 2011, Tarmac Aerosave a réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros.