• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions commerciaux » Southwest va prendre 34 Boeing 737 MAX de plus

Southwest va prendre 34 Boeing 737 MAX de plus

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
8 juin 2021
dans Avions commerciaux, En Bref

Southwest Airlines a décidé de lever 34 options auprès de Boeing. La compagnie low-cost texane va ainsi acquérir des 737 MAX 7 (737-7) supplémentaires, ayant déjà précédemment 200 appareils du même type en commandes fermes.

La version la moins capacitaire de la dernière génération de monocouloirs de Boeing n’est pas encore en service, Southwest devant réceptionner ses premiers 737-7 en 2022. La compagnie aérienne américaine est d’ailleurs le client de lancement de cette variante qui viendra remplacer progressivement ses 737-700.

En mars dernier, Southwest Airlines avait ajouté une centaine de 737 MAX 7 à son carnet de commandes, ainsi que 155 options.

Southwest attend désormais un total de 375 nouveaux Boeing 737 MAX, alignant déjà 68 exemplaires du 737-8. Elle dispose par ailleurs d’options pour 268 appareils supplémentaires. Pour rappel, la dernière génération de 737 est motorisée par le LEAP-1B de CFM International, la coentreprise formée par General Electric et Safran Aircraft Engines.

(Image © Boeing)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAXBoeingCFM InternationalLEAP-1BSouthwest Airlines

À lire également

© Air Europa

L’Espagne approuve l’offre de Turkish Airlines sur Air Europa

8 juin 2026

Turkish Airlines a annoncé que son offre de prise de participation minoritaire au capital d’Air...

Copyright Philippine Airlines

Philippine Airlines va rejoindre l’alliance oneworld en tant que 16ᵉ membre

8 juin 2026

Philippine Airlines (PAL), la compagnie aérienne nationale des Philippines, a été officiellement invitée à rejoindre...

Photo Copyright Airbus

Airbus accélère sur les livraisons d’avions commerciaux en mai, le carnet de commandes atteint un nouveau record historique

5 juin 2026

Airbus a livré 81 avions commerciaux à 45 clients au mois de mai, portant ses...

Qantas et Singapore Airlines en discussion avec Airbus et Boeing pour des gros-porteurs

5 juin 2026

Selon les informations de l’agence Reuters, les groupes Singapore Airlines et Qantas seraient tous deux...

© Boeing

Riyadh Air reçoit ses deux premiers Boeing 787

5 juin 2026

Riyadh Air franchit une nouvelle étape dans son développement avec la réception de ses deux...

L'actualité aéronautique en continu

L’Espagne approuve l’offre de Turkish Airlines sur Air Europa

8 juin 2026

China Airlines va lancer une nouvelle premium economy avec ses Boeing 787

8 juin 2026

Michel Denis devient directeur général de Daher

8 juin 2026

Airbus Helicopters lance le U145, une version sans pilote de son hélicoptère biturbine à succès H145

8 juin 2026

La crise au Moyen-Orient va réduire de moitié les bénéfices des compagnies aériennes

8 juin 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Airbus accélère sur les livraisons d’avions commerciaux en mai, le carnet de commandes atteint un nouveau record historique

5 juin 2026
Le MJ 500 de Maeve Aerospace promettait de transporter entre 76 et 100 passagers avec une consommation en carburant réduite de 40% par rapport aux jets régionaux actuels. Image Copyright Maeve Aerospace

L’EDITO. La dure sélection naturelle se poursuit dans l’aviation verte

4 juin 2026
Copyright Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises

La France commande deux nouveaux Canadair DHC-515 à De Havilland Canada

4 juin 2026
Copyright Saab

Saab dévoile le premier Gripen F de la Force aérienne brésilienne

3 juin 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus : un vol inaugural réussi pour l’A350‑1000ULR, l’avion commercial au plus long rayon d’action au monde

2 juin 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.