Dave Calhoun, le PDG de Boeing, a apporté quelques précisions sur la problématique de certification du 737-7. En effet, au vu de la nouvelle crise suscitée par la découverte de problèmes de qualité sur le 737-9 en configuration à faible densité, l’avionneur a décidé il y a quelques jours de renoncer à sa demande de dérogation auprès de la FAA pour accélérer la certification de la version la plus courte de la famille 737 MAX.
Cette dérogation portait sur le système de dégivrage de l’entrée d’air des moteurs – le système actuel étant susceptible de poser des problèmes de surchauffe pouvant endommager la nacelle – et Boeing demandait initialement à repousser la modification finale sur la flotte jusqu’en mai 2026.
« Nous allons concevoir une solution d’ingénierie et mettre en oeuvre les ressources nécessaires. Nous pensons que cela pourrait se faire d’ici un an », indique Dave Calhoun. « Il va sans dire que nous allons y consacrer davantage d’ingénieurs, de ressources et de travail et que nous intensifierons les tests nécessaires. »
Avant cette décision, Boeing comptait obtenir la certification du 737-7 au deuxième trimestre 2024. « Le travail de certification du MAX 7 avançait à un rythme assez soutenu. […] Je pense que nous étions presqu’à la ligne d’arrivée si nous n’avions pas retiré la demande de dérogation. »
(Photo © Boeing)
			