FedEx a achevé son année fiscale avec un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation en baisse par rapport à la précédente, un phénomène lié au ralentissement de l’activité fret au niveau mondial.
Pour préserver sa rentabilité, le groupe a donc décidé de réduire ses capacités, notamment dans ses activités de fret aérien. Il annonce ainsi que dix-huit appareils ont été retirés définitivement de la flotte au quatrième trimestre, dont douze MD-11, quatre Boeing 757 et deux Airbus A300-600, ainsi que 34 moteurs liés à leur exploitation.
Les retraits vont se poursuivre durant la prochaine année fiscale, avec l’immobilisation prévue de vingt appareils et le retrait de la flotte de neuf MD-11 supplémentaires.
Ces départs accélèrent la modernisation de la flotte et vont permettre de mieux ajuster les capacités à la demande actuelle, en plus des réductions d’heures de vol.
Les résultats du groupe montrent toutefois une amélioration des marges d’exploitation, liée à une hausse des yields sur le transport de colis aux Etats-Unis et les mesures anti-inflation du pays.
(Photo © FedEx)