• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » Air India a réceptionné son premier Airbus A350

Air India a réceptionné son premier Airbus A350

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
28 décembre 2023
dans Compagnies aériennes régulières, En Bref

C’est le symbole de la transformation d’Air India. La compagnie a réceptionné son premier Airbus A350, un appareil qui est arrivé à New Delhi le 23 décembre en provenance de Toulouse. Cet avion (MSN MSN 554, immatriculé VT-JRA) est le premier des six A350-900 par la compagnie aérienne porte-drapeau indienne d’ici mars 2024. Initialement attribué à la compagnie russe Aeroflot, cet appareil est configuré pour accueillir 316 passagers en trois classes : 28 en classe affaires, 24 sièges en classe économique premium, ainsi que 264 sièges en classe économique. Air India avait finalisé sa commande géante avec Airbus au dernier salon du Bourget, un contrat portant au départ sur 140 A320neo, 70 A321neo, 34 A350-1000 et six A350-900. Cette commande, qui a été récemment modifiée (14 A350-1000 transformés en A350-900 et 70 A320neo en A321neo), comprend aussi des services numériques et de maintenance avec l’avionneur européen, à l’instar de la solution Integrated Materials (IMS) de Satair ou Skywise Core X3. Le premier A350 d’Air India entrera en service commercial le mois prochain. Il desservira initialement des vols intérieurs pour familiariser les équipages. Les A350 seront ensuite déployés sur des lignes intercontinentales qui seront dévoilées dans les prochaines semaines. (Photo © Air India)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A350A350-900Air IndiaAirbus

À lire également

Copyright CFM International

L’IATA et CFM International prolongent leur accord pro-concurrentiel sur la maintenance des moteurs

21 janvier 2026

L’Association du transport aérien international (IATA) a renouvelé avec le motoriste CFM International son accord...

Copyright Airways Aviation Academy

Airways Aviation Academy, ex-ESMA, ferme définitivement ses portes à Montpellier

21 janvier 2026

L’école de formation aéronautique Airways Aviation Academy - ESMA, basée à Mauguio, près de l’aéroport...

© Riyadh Air

Riyadh Air lance une activité cargo

21 janvier 2026

Riyadh Air va appuyer ses opérations commerciales avec des services fret. Elle a créé pour...

L'actualité aéronautique en continu

Un futur Airbus aux grandes oreilles pour le renseignement électromagnétique

21 janvier 2026

L’IATA et CFM International prolongent leur accord pro-concurrentiel sur la maintenance des moteurs

21 janvier 2026

Airways Aviation Academy, ex-ESMA, ferme définitivement ses portes à Montpellier

21 janvier 2026

Daher renouvelle plusieurs contrats industriels avec Airbus

21 janvier 2026

Riyadh Air lance une activité cargo

21 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

© Daher

Daher lance le TBM 980

16 janvier 2026
Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un monde qui n’a jamais eu autant besoin de l’avion

15 janvier 2026
Image Copyright Airbus

Avec 793 livraisons en 2025, Airbus reste le numéro un mondial des avions commerciaux

12 janvier 2026
© Allegiant Travel Company

Allegiant va fusionner avec Sun Country Airlines

12 janvier 2026
© GIFAS

L’industrie aéronautique a de nouveau recruté entre 25 000 et 30 000 personnes en 2025 mais s’inquiète d’une surtaxation

8 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.