Hong Kong Airlines se félicite d’avoir réussi une reprise rapide de son activité en 2023. Bien que l’Asie ait pris davantage de temps que le reste du monde pour lever les restrictions de voyage mises en place lors de la crise sanitaire, la compagnie hongkongaise est parvenue à retrouver un niveau d’opérations similaire à celui d’avant la pandémie, comme l’annonce son président Jevey Zhang.
Il souligne qu’elle a dépassé ses propres prévisions puisqu’elle s’attendait à parvenir à ce résultat au milieu de l’année 2024.
« Avec plus de huit fois le nombre de destinations et 38 fois le nombre de passagers transportés au cours des trois premiers trimestres de l’année par rapport à la même période de l’année précédente, les perspectives de performance sont vraiment optimistes », se réjouit Jevey Zhang.
Si un certain nombre d’appareils restent immobilisés, Hong Kong Airlines a pu introduire trois Airbus A330-300 à sa flotte cet été, ce qui l’a portée à 21 appareils. Les appareils lui ont permis de reprendre des vols, d’augmenter les capacités et de se préparer à répondre aux besoins opérationnels futurs.
A court terme, elle prévoit d’augmenter encore sa flotte de 30 % d’ici à la fin de 2024, ce qui doit lui permettre de doubler le nombre de ses passagers. Après s’être séparée de ses A350, elle travaille à l’introduction d’un nouveau modèle d’appareil pour le premier trimestre de l’année prochaine.
La compagnie reste toutefois prudente et, si son redéploiement semble rapide, la compagnie souhaite raison garder. « La volatilité et les changements du marché post-pandémie sont bien plus importants que jamais. Les défis que nous devons relever pour reconstruire nos opérations sont plus complexes, notamment le recrutement et la formation du personnel de cabine, l’affectation des flottes disponibles et la concurrence mondiale pour les ressources de maintenance. […] Par conséquent, notre stratégie de marché doit être plus prudente. »
(Photo © Hong Kong Airlines)
