Boeing a remporté une commande de la jeune compagnie Arajet. Elle porte sur l’acquisition de vingt 737-8-200, qui s’accompagnent d’options sur quinze 737 MAX supplémentaires.
La compagnie ultra-low-cost dominicaine détient par ailleurs des accords de leasing pour cinq appareils. Le premier, un 737-8 loué auprès de Griffin Global Asset Management, a été réceptionné début mars.
Les 737 MAX composant la commande ferme figuraient déjà au carnet de commandes de Boeing, l’accord ayant été finalisé au mois de janvier, mais l’acquéreur n’avait pas été identifié.
L’annonce de ce contrat coïncide avec la cérémonie de lancement de la compagnie dans son hub de Saint-Domingue. Arajet compte se positionner sur des routes peu desservies en priorité vers les Etats-Unis, mais ses ambitions regardent également le Brésil et la Colombie. Ses premiers vols décolleront bientôt, au printemps 2022.
La compagnie a été fondée par Victor Pacheco. Il la dirigera avec Mike Powell, l’ancien directeur financier de Wizz Air.
(Image © Boeing)

