IAG a indiqué qu’il n’avait pu proposer que 19,6% de ses capacités de 2019 au premier trimestre 2021. La situation devrait à peine s’améliorer au deuxième trimestre, le groupe anticipant des capacités à 25% de leur niveau de 2019.
Là encore, les prévisions d’été tardif d’Eurocontrol semblent se confirmer, alors que le succès de la politique vaccinale du Royaume-Uni devrait lui permettre de rouvrir une partie de ses frontières la semaine prochaine, ce dont pourra profiter British Airways.
Le groupe souligne que son activité cargo l’a beaucoup soutenu au premier trimestre, lui permettant de rentabiliser (donc de proposer) davantage de vols long-courrier qu’au quatrième trimestre 2020 et de réaliser 1 306 vols tout cargo (contre 969 au quatrième trimestre). Elle a enregistré un chiffre d’affaires record de 350 millions d’euros.
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires global a en revanche chuté de 78,9% à 968 millions d’euros. Les résultats opérationnel et net s’améliorent en revanche par rapport à 2020 en raison d’éléments exceptionnels (liés aux couvertures carburant et change) comptabilisés l’année dernière.