• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes régulières » Austrian Airlines a réussi à vendre ses trois plus anciens Boeing 767

Austrian Airlines a réussi à vendre ses trois plus anciens Boeing 767

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
1 mars 2021
dans Compagnies aériennes régulières, En Bref

Austrian Airlines a finalement trouvé un repreneur pour ses trois plus anciens Boeing 767-300ER (LN 393, 448 et 467, motorisés en PW4000), des appareils affichant une moyenne d’âge de plus de 28 ans. Il s’agit de la société américaine MDI (MonoCoque Diversified Interests), basée à Austin (Texas) et spécialisée dans la gestion d’actifs aéronautiques.

Les appareils vont successivement quitter l’aéroport de Vienne au cours des prochains mois pour rejoindre le terrain de Pinal Airpark (Arizona) pour un sort qui n’est pas encore divulgué, tout comme le montant de la transaction. MDI a simplement indiqué que ces appareils allaient « renforcer son portefeuille d’avions passagers et cargo ».

La compagnie autrichienne ne gardera que 9 gros-porteurs pour sortir de la crise (trois 767-300ER d’une moyenne de 21 ans et six 777-200ER d’une moyenne d’âge de 20 ans), en attendant l’arrivée d’une partie des vingt 787-9 commandés par le groupe Lufthansa en mars 2019.

Pour rappel, Austrian va aussi se séparer de la totalité de ses Dash 8-Q400 dans les toutes prochaines semaines (7 exemplaires sur 18 encore en flotte), ses 7 Airbus A319 devant quant à eux être retirés de son réseau moyen-courrier d’ici la fin de l’année.

(Photo © Austrian Airlines)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A319Austrian AirlinesPW4000Q400

À lire également

Copyright Saab

Saab dévoile le premier Gripen F de la Force aérienne brésilienne

3 juin 2026

Saab a officiellement présenté le premier Gripen F destiné à la Force aérienne brésilienne (FAB)...

© Directorate General of Civil Aviation

L’aéroport de Koweït City touché par une attaque de drones

3 juin 2026

L’aéroport du Koweït a activé son plan d’urgence et temporairement suspendu ses opérations le 3...

© RTX

Collins Aerospace renforce ses capacités de production en Pologne

3 juin 2026

Collins Aerospace a agrandi son site de production de Tajęcina, en Pologne. L’industriel y a...

© Saudia

La solution Astrova de Panasonic Avionics désormais opérationnelle chez Saudia

3 juin 2026

Panasonic Avionics a célébré l’entrée en service de sa solution de divertissement en vol Astrova...

© Azorra

Azorra livre à son tour un ATR 42-600 à JSX

2 juin 2026

Azorra a à son tour lancé les livraisons d’ATR 42-600 à JSX. Elle a livré...

L'actualité aéronautique en continu

La France va commander deux nouveaux Canadair DHC-515 à De Havilland Canada

4 juin 2026

Condor construit un hangar modulaire à Francfort

4 juin 2026

GE Aerospace teste au sol un système de propulsion hybride-électrique de classe mégawatt

3 juin 2026

Saab dévoile le premier Gripen F de la Force aérienne brésilienne

3 juin 2026

L’aéroport de Koweït City touché par une attaque de drones

3 juin 2026

La sélection de la rédaction

Copyright Air Atlanta

Atlas Air prend une participation dans Air Atlanta pour renforcer son offre ACMI long-courrier

29 mai 2026
© Boeing

La FAA approuve la cadence à 47 Boeing 737 MAX par mois

28 mai 2026
copyright Government Offices of Sweden

L’Ukraine va acheter jusqu’à 20 Saab Gripen E/F et recevra également 16 Gripen C/D donnés par la Suède

28 mai 2026
© Saab

Le gouvernement canadien privilégie Saab et Bombardier pour ses futurs avions de surveillance

27 mai 2026
Royal Air Force. UK Crown Copyright

L’EDITO. Un certain sens des priorités pour la défense britannique

27 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.