Stefan Pichler a démissionné de son poste de directeur général de Royal Jordanian Airlines fin septembre, a annoncé la compagnie en indiquant qu’il prévoyait de prendre sa retraite.
Il avait rejoint le transporteur basé à Amman en 2017 et a ramené la compagnie aérienne à la rentabilité en modifiant sa stratégie de tarification et en réduisant ses coûts opérationnels.
Le coefficient de remplissage de la compagnie aérienne est passé à 74,2% en 2019, un niveau record. Dans le même temps, Royal Jordanian a réalisé un bénéfice net de 64 millions de dollars, en hausse de 174% en glissement annuel.
Elle a cependant subi les effets de la Covid-19. Sa perte nette au premier trimestre 2020 s’élève à 36 millions de dollars en raison d’une diminution de 19% du nombre de passagers, d’une baisse de 5% du coefficient d’occupation des sièges et de 22% des revenus opérationnels.
Avant de rejoindre Royal Jordanian, Stefan Pichler a été aux commandes d’Air Berlin et Jazeera Airways, et a occupé divers postes de direction chez Virgin Australia.
Said Samih Darwazah, le président de la compagnie, assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau CEO.