Alors que s’ouvre l’édition 2022 du salon Aircraft Interiors à Hambourg, AFI KLM E&M a livré sa vision de l’activité aménagement cabine.
Après deux ans d’arrêt durant lesquels la plupart des compagnies aériennes ont cherché à tout prix à préserver leurs liquidités et ont donc évité tout investissement dans leur produit, le marché de la modification cabine donne des signes de reprise.
Ceux-ci devraient se confirmer après l’été. Pour le moment, les compagnies ont besoin de leurs appareils pour reconstruire leur trésorerie mais Thomas Sonigo, responsable des produits de modification de cabine chez AFI KLM E&M, « prévoit une augmentation des demandes après la fin des vacances d’été », avec des pics de demande avant les étés 2023 et 2024.
Les contrats actuels sont essentiellement liés à de la transition, notamment vers des compagnies aériennes nouvellement créées.
En revanche, comme dans les autres activités du secteur de la MRO, des problèmes commencent à émerger concernant la disponibilité des pièces.