Les programmes de modification cabine se sont logiquement raréfiés avec la crise liée à la pandémie, mais cette annonce montre que des opportunités importantes demeurent.
Le groupe américain STS annonce que sa division MRO a remporté un important contrat avec une compagnie aérienne nord-américaine visant à équiper plus d’une centaine d’appareils Airbus et Boeing avec un système de connectivité Wi-Fi conçu par Thales. L’identité du transporteur n’a pas été révélée mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une grande compagnie aérienne canadienne.
Le chantier de modification, qui va s’étaler sur 12 mois, a déjà commencé avec la réception d’un premier A321 par les équipes du STS Mod Center implanté sur l’aéroport de Melbourne (Floride).
STS a également précisé qu’il lui faudra environ trois jours pour modifier un monocouloir et entre quatre et six jours pour un gros-porteur.
STS avait également équipé les premiers A321neo de la compagnie brésilienne Azul avec une connectivité Wi-Fi en début d’année.