Lilium a lancé la construction d’une installation d’essai avancée pour les tests d’intégration et de certification de son Lilium Jet, avec le soutien de Segula Technologies.
Située près de Munich, au siège de Lilium, le site abritera un avion complet, prêt à être testé dans son ensemble, de l’avionique aux commandes de vol, du système de propulsion au système d’alimentation électrique. Il permettra de simuler des vols, tester l’intégration des systèmes et vérifier les performances de l’avion. Il sera opérationnel à la fin de l’été.
Le banc d’essai couvrira une surface de 2 400 m2. Il abritera un cadre de montage pour les charges et les moments de l’avion, un système de gestion des flux d’air pour recréer des conditions de vol représentatives, des équipements de charge et de refroidissement pour les batteries. Une soufflerie de VIRO fournissant une puissance de 1,2 mégawatt permettra de réaliser les essais aérodynamiques – elle peut simuler des vents latéraux et arrière allant jusqu’à 65 km/h.
Segula a rassemblé une trentaine d’experts sur ce projet, qui apportent leurs connaissances en conception mécanique, calcul et simulation des fluides.
Discover Airlines va s’équiper d’Airbus A350 à partir de 2027
Discover Airlines, la compagnie aérienne loisirs du groupe Lufthansa, va ajouter quatre Airbus A350-900 à...