Rolls-Royce s’est de nouveau associé à l’université de Purdue (Indiana) pour développer de nouvelles installations d’essais à haute altitude et pour les moteurs électriques hybrides de la prochaine génération d’avions militaires américains.
Situées dans le district aérospatial de Purdue à côté d’autres installations du motoriste, Rolls-Royce West Lafayette abritera un nouveau banc d’essai à haute altitude capable de tester un grand nombre de moteurs actuels et à venir, notamment les moteurs AE 1107C pour le V-22 Osprey, les moteurs AE 2100 pour le C-130J Super Hercules et les moteurs du Bell V-280 Valor, candidat au programme américain Future Long-Range Assault Aircraft.
Il pourra également tester des technologies hybrides-électriques, notamment l’énergie dirigée, les batteries, la gestion thermique, les générateurs, l’électronique de puissance etc. Rolls-Royce constate une demande croissante pour ce type de solutions et souhaite donc accélérer ses capacités de développement dans ce domaine.
Le motoriste planifie également de se doter de nouvelles capacités d’essai pour soutenir la production de moteurs militaires.