Très affecté par la crise sanitaire et la réduction des cadences de production qu’elle a entraîné sur tous les programmes, Figeac Aéro publie un chiffre d’affaires de 50,2 millions d’euros au premier trimestre 2020-2021, en baisse de 55,29%. La division Aérostructures a été particulièrement affectée.
En plus du prêt garanti par l’Etat de 80 millions d’euros, le sous-traitant a également obtenu un prêt Atout de 15 millions d’euros auprès de Bpifrance. Des discussions sont par ailleurs en cours avec ses partenaires financiers.
Figeac Aéro a toutefois réussi à remporter deux beaux contrats sur la période. Le premier, un contrat « program life » d’une valeur de 250 millions de dollars aux cadences actuelles de production, porte sur la production de pièces mécaniques en aluminium et titane de petites, moyennes et grandes dimensions, et des sous-ensembles pour les programmes A320, A321 et 787.
Le second est un accord de long terme d’une valeur de 50 millions de dollars avec Rolls-Royce sur la production de pièces moteurs complexes du programme A350 dans son usine du futur à Figeac.