Air Europa est désormais une nouvelle opératrice du Boeing 737 MAX. La compagnie espagnole a reçu son premier 737-8 le 21 mai, devenant la première compagnie du pays à l’introduire. La nouvelle flotte va lui permettre de renouveler sa flotte moyen-courrier, actuellement composée de 26 737-800.
L’accord avec AerCap porte sur l’acquisition d’une vingtaine d’appareils. Trois autres devraient être livrés cette année, puis douze en 2026. Les vingt auront intégré la flotte mi-2027.
Air Europa indique qu’elle placera ces appareils sur des routes européennes moyen-courrier en priorité mais qu’elle pourra par la suite les affecter à des routes intérieures.
« L’ajout de cet appareil ouvre une nouvelle ère pour Air Europa. En plus d’entretenir le processus continu de modernisation de notre flotte, nous continuons à innover avec une technologie de pointe grâce à des avions qui nous permettent de continuer à montrer la voie en termes de durabilité et d’efficacité. Il s’agit également d’un modèle qui contribue à réduire les coûts d’exploitation, y compris les coûts de maintenance, ce qui nous aide à continuer à atteindre nos objectifs de rentabilité à long terme », a déclaré Juan José Hidalgo, président d’Air Europa.