Une collision en vol est survenue dans le ciel de Washington à proximité de l’aéroport Ronald Reagan dans la soirée du 29 janvier, vers 21h heure locale. Elle a impliqué un CRJ700 de la compagnie PSA Airlines et un hélicoptère H-60 Black Hawk de Sikorsky (groupe Lockheed Martin) de l’armée américaine.
L’avion de ligne réalisait le vol 5342 en provenance de Wichita pour American Airlines, sous la bannière d’American Eagle. Il transportait 64 personnes, 60 passagers et quatre membres d’équipage. Il réalisait son approche finale pour atterrir sur la piste 33 de l’aéroport. Le H-60 réalisait quant à lui un vol d’entraînement et transportait trois personnes.
Le Black Hawk et le CRJ se sont tous deux abîmés dans le Potomac. A l’heure où nous écrivons, les recherches étaient toujours en cours pour tenter de retrouver d’éventuels survivants. Toutes les opérations ont par ailleurs été suspendues à l’aéroport Ronald Reagan.
Le NTSB, le bureau chargé de l’enquête sur les circonstances de l’accident qui collaborera avec la FAA, a dépêché une équipe d’enquêteurs sur place.