• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions commerciaux » Southwest va prendre 34 Boeing 737 MAX de plus

Southwest va prendre 34 Boeing 737 MAX de plus

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
8 juin 2021
dans Avions commerciaux, En Bref

Southwest Airlines a décidé de lever 34 options auprès de Boeing. La compagnie low-cost texane va ainsi acquérir des 737 MAX 7 (737-7) supplémentaires, ayant déjà précédemment 200 appareils du même type en commandes fermes.

La version la moins capacitaire de la dernière génération de monocouloirs de Boeing n’est pas encore en service, Southwest devant réceptionner ses premiers 737-7 en 2022. La compagnie aérienne américaine est d’ailleurs le client de lancement de cette variante qui viendra remplacer progressivement ses 737-700.

En mars dernier, Southwest Airlines avait ajouté une centaine de 737 MAX 7 à son carnet de commandes, ainsi que 155 options.

Southwest attend désormais un total de 375 nouveaux Boeing 737 MAX, alignant déjà 68 exemplaires du 737-8. Elle dispose par ailleurs d’options pour 268 appareils supplémentaires. Pour rappel, la dernière génération de 737 est motorisée par le LEAP-1B de CFM International, la coentreprise formée par General Electric et Safran Aircraft Engines.

(Image © Boeing)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAXBoeingCFM InternationalLEAP-1BSouthwest Airlines

À lire également

© Lufthansa Technik

LATAM va équiper le reste de sa flotte de Boeing 777-300ER du film AeroSHARK

6 février 2026

LATAM semble être convaincu par les bénéfices d’AeroSHARK. La compagnie sud-américaine a décidé d’équiper les...

Breeze Airways fait partie des compagnies qui ont agrandi leur flotte d'un A220-300 en janvier. © Airbus

Airbus livre dix-neuf avions en janvier

6 février 2026

L’année commence doucement pour Airbus. Après la frénésie du mois de décembre, l’avionneur européen a...

Les opérations long-courrier de SAS Scandinavian Airlines reposent aujourd'hui principalement sur l'A330-300. © SAS

SAS travaille à une commande de gros-porteurs

5 février 2026

SAS serait en négociations avec Airbus et Boeing en vue de passer une importante commande...

L'actualité aéronautique en continu

Le trafic aérien toujours en croissance en Europe

6 février 2026

Transavia France présente son offre domestique à Orly après le retrait d’Air France

6 février 2026

LATAM va équiper le reste de sa flotte de Boeing 777-300ER du film AeroSHARK

6 février 2026

Airbus livre dix-neuf avions en janvier

6 février 2026

SAS travaille à une commande de gros-porteurs

5 février 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo d'illustration Copyright COMAC

L’EDITO. COMAC s’attaque maintenant frontalement à l’A319neo d’Airbus, mais pas vraiment pour son marché

5 février 2026
Image  © Airbus Defence and Space

Airbus Defence and Space s’associe à ST Engineering sur le successeur de l’A330 MRTT

5 février 2026
© Finnair

Finnair souhaite augmenter sa flotte d’Embraer

3 février 2026
Copyright Airbus

L’EDITO. Ce pourrait bien être le grand moment pour l’A220 d’Airbus en Asie

29 janvier 2026
Copyright RTX / Pratt & Whitney

RTX publie des résultats annuels en nette progression et confirme sa trajectoire de croissance pour 2026

28 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.