Donecle annonce une augmentation de capital consécutivement à un deuxième tour de table de 5,6 millions d’euros pour accroître ses capacités d’inspection par drone.
L’entreprise toulousaine, qui s’est rapidement imposé dans le domaine des inspections automatisées de maintenance pour l’aviation commerciale (inspections visuelles générales, inspections de foudroiement, inspections de peinture et de marquages réglementaires) depuis sa création en 2015, va désormais s’adosser à des investisseurs comme AkzoNobel.
Le spécialiste des peintures et revêtements pour l’aéronautique va capitaliser sur le savoir-faire Donecle dans les inspections de peinture et de marquages réglementaires, notamment avec la solution Aerofleet Coatings Management.
Donecle va par ailleurs utiliser son nouveau financement pour développer ses activités de marketing et accélérer ses cadences de production. Par ailleurs, il servira également à accélérer les programmes de qualification en cours avec tous les grands avionneurs tout en élargissant son champ d’application pour inclure de nouvelles capacités en cours de développement, tel que l’intelligence artificielle pour la détection et la classification automatique des défauts, ou encore son drone IRIS dentCHECK, fruit de son partenariat avec l’entreprise allemande 8tree.
(Photo © Donecle)
