Un peu de répit pour l’industrie des transports aériens du Nigeria qui continue de subir durement les répercussions de la crise sanitaire. Le gouvernement fédéral a annoncé avoir mobilisé 2,84 milliards de nairas (7 millions de dollars) au profit de sept des onze compagnies aériennes domestiques dans le cadre d’un fonds de survie.
Les bénéficiaires sont Dana Airlines, Overland, Air Peace, Azman, Aero Contractors, Arik Air et Max Air.
Pour toute l’industrie, c’est un total de 5 milliards de nairas (12 millions de dollars) qui a été affecté, une enveloppe budgétaire évidemment négligeable par rapport aux 1,2 milliard de dollars de pertes en revenus des transporteurs domestiques en 2020.
Selon la répartition, les autres bénéficiaires se composent de vingt opérateurs non réguliers (950 millions de nairas), cinq compagnies d’assistance en escale (233 millions de nairas), sept entreprises de restauration en vol (233 millions de nairas), le groupement des fournisseurs en carburant (233 millions de nairas), l’Association nationale des agences de voyages (196 millions de nairas) et l’Association de location de voitures (196 millions de nairas).