Fastjet travaille à la réalisation de ses ambitions panafricaines. La compagnie low-cost africaine a fêté sa première année d’opérations le 29 novembre et annoncé qu’elle allait lancer une seconde liaison internationale entre Dar-Es-Salaam et Lusaka. La capitale de la Zambie sera desservie deux fois par semaine à partir du 1er février 2014.
Cette annonce intervient un mois après le lancement de la première liaison internationale de Fastjet entre Dar-Es-Salaam et Johannesburg.
Elle a également été faite le jour du premier anniversaire de la compagnie. L’année a été parfois difficile, notamment à cause du différend financier qui l’a opposée à sa partenaire Fly540, et Fastjet a dû attendre plus longtemps que prévu pour pouvoir sortir de la Tanzanie. Mais la compagnie a transporté 355 000 passagers sur cette période, dont 38% volaient pour la première fois
Fastjet est tournée vers son avenir : « nous voyons la fin de notre première année comme le commencement de Fastjet et nous restons dévoués à notre but de devenir la première vrai low-cost panafricaine, en lançant plus de routes internationales et de réseaux domestiques » , a déclaré Ed Winter, son président.
