Qatar Airways tient à atteindre son objectif d’expansion annuelle de 35%. La compagnie qatarie a donc dévoilé un programme été en concordance avec ses ambitions le 7 mars au salon touristique ITB de Berlin. Nouvelles destinations, augmentation de fréquences sont au programme, ainsi que la desserte, pour la première fois, des Etats-Unis.
Quatre nouvelles villes vont rejoindre le réseau de la compagnie au mois de mars. Lagos, au Nigeria, a été lancée le 1er mars, et sera suivie de liaisons entre Doha et Madras, Bali et Ho Chi Minh Ville les 24 et 25 mars. Madras sera desservie quotidiennement tandis que l’île indonésienne et la ville vietnamienne le seront quatre fois par semaine.
La grande nouveauté est cependant prévue pour plus tard dans l’année : la desserte des Etats-Unis. Celle-ci sera inaugurée en fanfare avec l’ouverture de deux liaisons, la première vers New York, la seconde vers Washington. La « Big Apple » sera reliée à Doha quatre fois par semaine à partir du 28 juin. La date de lancement de la liaison avec la capitale américaine n’est pas encore fixée mais elle devrait être réalisée quotidiennement.

Genève va également rejoindre le réseau le 28 juin, avec une fréquence de vol identique à celle vers New York. Une autre destination, hors du cadre du programme été, a été dévoilée : Stockholm intègrera le programme de la compagnie en novembre. En revanche, toujours sur cette période entre fin mars et fin octobre, les fréquences vont être augmentées sur une quinzaine de lignes. Parmi elles se comptent Alger et Tunis, dont les dessertes vont être désolidarisées.
Parallèlement, Akbar al-Baker, le Président de la compagnie, a déclaré au Süddeutsche Zeitung en marge du salon que Qatar Airways en était au stade final de ses discussions avec Airbus pour l’A350XWB (Xtra Wide Body). Il se serait montré très satisfait de la nouvelle version de l’appareil.
