On s’achemine progressivement vers la vente de Mango Airlines, la filiale à bas coûts de South African Airways (SAA). Dans son dernier rapport adressé aux créanciers, l’administrateur provisoire Sipho Sono, indique que le consortium retenu – et dont l’identité reste toujours inconnue – a finalement apporté les preuves financières de son offre de rachat.
Cette étape passée, les deux parties doivent désormais diligenter les procédures administratives auprès du Conseil sud-africain des licences de services aériens (ASLC), pour obtenir l’approbation du changement de propriétaire et surtout le rétablissement de la licence d’exploitation et CTA suspendus en juillet dernier.
Par la suite, la finalisation de l’accord restera tributaire de l’aval de SAA, du gouvernement et surtout de la Commission de la concurrence sud-africaine, conformément à la loi sur la gestion des finances publiques.
Pour rappel, Mango Airlines a suspendu ses opérations le 27 juillet 2021. Le mois d’après, elle a été mise sous administration provisoire échappant ainsi à la liquidation définitive telle que requise par deux créanciers, Aergen Aircraft Four Limited et Aergen Aircraft Five Limited des mois plus tôt. Au moment de la cessation de ses activités, sa dette totale était évaluée à 2,5 milliards de rands (168,4 millions de dollars).
(Photo © Mango Airlines)
			