Eastar Jet, mise sous séquestre judiciaire depuis janvier, a l’intention de relancer ses vols domestiques en juin.
Le PDG Kim You-sang a déclaré à l’agence de presse Yonhap, qu’il prévoit d’ouvrir un appel d’offres pour la vente d’une participation majoritaire dans la compagnie aérienne d’ici le 20 avril, puis de sélectionner un nouvel investisseur début mai pour reprendre les opérations le mois d’après. La compagnie a choisi Deloitte Anjin, Yulchon et Heungkuk Securities pour organiser la vente d’une participation de 51,17%.
Son CTA sera rétabli une fois que le tribunal aura accepté les plans de restructuration et de réhabilitation, a assuré le directeur général.
Le transporteur low-cost sud-coréen a du mal à trouver un investisseur stratégique depuis juillet 2020, après l’échec des négociations de reprise par sa rivale Jeju Air. Actuellement, Eastar Jet cumule une dette comprise entre 228 et 248 millions de dollars, selon Yonhap. Elle prévoit de soumettre ses plans de remboursement de la dette et autres plans de réhabilitation au tribunal d’ici le 20 mai.
A l’arrêt depuis mars 2020, sa flotte se compose actuellement de deux 737 MAX 8 et deux 737-800. La société n’a pratiquement pas d’actifs corporels – uniquement des actifs qui ont une valeur lorsqu’ils sont exploités par la compagnie aérienne, tels que des licences de route, des droits de transport et des créneaux horaires.