Jeju Air devrait recevoir quelque 190 milliards de wons (170 millions de dollars américains) de soutien financier de l’État, alors que la société cherche à surmonter les effets de la pandémie, rapporte Yonhap.
Le soutien financier à Jeju Air proviendra du fonds de stabilisation d’une valeur de 34 milliards de dollars, lancé en mai par la Corée du Sud, pour soutenir les industries essentielles du pays impactées par la pandémie, y compris celle du transport aérien. Sont éligibles à ce fond les entreprises qui emploient plus de 300 personnes et dont la dette est supérieure à 430 000 dollars.
Jeju Air, qui a enregistré une perte nette de 202 milliards de wons (181 millions de dollars) au premier trimestre, deviendra le deuxième transporteur local à bénéficier de ce fonds.
Début septembre, le fonds a approuvé une injection de capital de 2,4 billions de wons (2,15 milliards de dollars) dans Asiana Airlines pour aider le transporteur à rester à flot. Cependant Eastar Jet, la rivale de Jeju Air, est exclu de la liste des potentiels bénéficiaires car le transporteur low-cost avait vu son capital s’éroder bien avant la pandémie de coronavirus.