Le report de la mise en service de l’A380 de Qatar Airways serait dû à des « problèmes avec la cabine », a indiqué Akbar Al Baker, le président de la compagnie à l’agence Reuters. La livraison serait repoussée de « plusieurs semaines ».
« Il est habituel qu’il y ait plusieurs étapes dans le processus d’inspection avant la livraison d’un nouvel avion à une compagnie, et ce n’est pas un cas extraordinaire, même si cela va entraîner un report de plusieurs semaines avant la mise en service sur la première route commerciale régulière », a-t-il indiqué.
Qatar Airways devait initialement mettre son premier A380 en service sur la liaison Doha – Londres Heathrow le 17 juin mais le lancement avait été repoussé au 1er juillet la semaine dernière.