Le plan Transform ne consiste pas qu’en une vaste entreprise de restructuration. En révélant la deuxième étape de son plan, Air France a également souligné son intention d’améliorer sa relation client en remaniant ses produits et services.
Le programme Flying Blue devrait ainsi devenir plus généreux pour les voyageurs fréquents du réseau domestique de la compagnie. Sur le réseau européen, des abonnements devraient être proposés.
Sur les secteurs court et moyen-courrier, où les cabines ont été récemment réaménagées, les prestations vont être modifiées. Elles seront notamment allégées en classe économique, ce qui permettra de réduire le prix des billets. En revanche, Air France a insisté sur le fait qu’un service à bord serait maintenu.
Dans un souci de clarté, la compagnie française a décidé d’adopter les mêmes noms de produit pour le court-courrier que ceux utilisés sur le long-courrier : Business, Premium Eco et Economy.
Les services sur le long-courrier vont également être remaniés. Ceux concernant les classes Premium seront plus personnalisés. Une nouvelle cabine sera développée en Première et Business dès 2014 pour les Boeing 777 et les A380. La classe économique bénéficiera quant à elle d’un nouveau système de divertissement en vol.
Enfin, en aéroport également des investissements seront consentis. Air France compte développer l’utilisation des nouvelles technologies pour la dépose bagages et l’embarquement. Elle va également s’appuyer sur le projet Hub 2012 mis en place avec Aéroports de Paris à CDG pour optimiser ses connexions. Enfin, elle va inaugurer de nouvelles installations et de nouveaux services au terminal 2E, parmi lesquels son plus grand salon Business.