Le service de Thai Airways sur Paris va connaître une embellie. La compagnie thaïlandaise va en effet affecter des Boeing 777-300ER de Jet Airways sur la ligne reliant Bangkok à la capitale française à partir du 1er juin.
Thai Airways a en effet acquis trois 777-300ER en dry lease (sans équipage) auprès de Jet Airways le 25 mars dernier. La configuration de la compagnie indienne offre 312 places, dont huit suites de Première et trente sièges de classe affaires. Les appareils seront placés sur les liaisons vers Tokyo et Paris.
En ce qui concerne Paris, la desserte en Triple Sept sera effective quotidiennement à partir du 1er juin. Une liaison supplémentaire, réalisée trois fois par semaine, sera ajoutée le 16 juillet. La liaison est aujourd’hui effectuée par un Boeing 747-400 de 375 places, dix en Première (Royal First) , quarante en Business (Royal Silk) et 325 en classe économique.
Thai envisagerait de louer trois autres appareils auprès d’Air India. Elle pourrait ainsi pallier le retard de livraison de ses A380 et de ses A330-300, occasionné par les problèmes de fabrication des sièges de classe économique du constructeur japonais Koito.