• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Ryanair vole au secours de Milan

Ryanair vole au secours de Milan

Emilie Drab Emilie Drab
13 septembre 2007
dans Transport aérien

L’occasion était trop belle et Ryanair ne s’est pas privée. Ne résistant pas à l’envie d’enfoncer encore un petit peu Alitalia, la compagnie irlandaise s’est posée en bienfaitrice de la ville de Milan le 13 septembre, lâchement délaissée par la compagnie italienne. Effet d’annonce ou volonté d’expansion, Ryanair se déclare prête à ouvrir 80 nouvelles routes au départ de la cité lombarde et pour cela à investir un milliard de dollars d’ici 2012.

Le projet préliminaire présenté par la compagnie prévoit de baser six appareils supplémentaires sur sa base d’Orio al Serio, à Bergame, d’ici 2012. Elle y exploite déjà quatre appareils sur 39 routes et cela lui permettra d’en ouvrir une vingtaine de nouvelles.

Mais c’est surtout Malpensa qui intéresse Ryanair, un aéroport plus proche de Milan et où Alitalia va laisser plus d’une centaine de slots vacants. Elle pense y installer douze appareils, d’abord cinq en 2008, puis quatre de plus en 2009 et trois autres en 2010. Avec eux, elle pourrait ouvrir une cinquantaine de liaisons internationales. Elle prévoit également une dizaine de liaisons domestiques, notamment vers les îles italiennes, le centre et le sud du pays.

Tout ceci n’est cependant qu’une proposition. La compagnie low-cost va en effet rencontrer la société gérant l’aéroport de Milan Malpensa et tenter d’obtenir les bas tarifs et les infrastructures dont elle a besoin pour assurer les prix de ses billets, condition sine qua non à la réalisation de son projet.

Alitalia avait annoncé à la fin du mois d’août qu’elle n’était plus en mesure d’opérer à partir de deux hubs et qu’elle allait donc réduire ses activités à Milan. Elle pourrait diminuer ses vols de moitié.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Aperçu de la nouvelle classe affaires de Singapore Airlines, qui équipera les nouveaux Boeing 777-9 et sera installée en rétrofit sur 41 Airbus A350. © Singapore Airlines

Singapore Airlines lance un nouveau produit cabine sur ses Boeing 777-9 et Airbus A350

6 novembre 2026

Singapore Airlines a décidé de réviser son produit pour améliorer encore l’expérience de ses passagers....

© ANA

Lufthansa Cargo, ANA, Swiss et NCA préparent une alliance dans le fret aérien entre le Japon et l’Europe

6 novembre 2026

Lufthansa Cargo, Swiss WorldCargo, All Nippon Airways (ANA) et Nippon Cargo Airlines (NCA) ont annoncé ...

© Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui signe à son tour avec Starlink

5 novembre 2026

Air Tahiti Nui va proposer une connectivité gratuite à bord de ses appareils, grâce à...

L'actualité aéronautique en continu

Le 737 MAX 10 de Boeing ne fera pas de miracle…

6 novembre 2026

Singapore Airlines lance un nouveau produit cabine sur ses Boeing 777-9 et Airbus A350

6 novembre 2026

Aerotec & Concept inaugure un nouveau hangar à Toulouse-Blagnac pour ses activités de transformation d’avions

6 novembre 2026

FPT, Skywise et Vietnam Airlines s’associent pour apporter des solutions IA aux opérations aériennes

6 novembre 2026

Lufthansa Cargo, ANA, Swiss et NCA préparent une alliance dans le fret aérien entre le Japon et l’Europe

6 novembre 2026

Tribune

© Air France Industries

Air France Industries : former les talents dans un MRO en pleine transformation

La sélection de la rédaction

Photo © RG - Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Le 737 MAX 10 de Boeing ne fera pas de miracle…

6 novembre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

JetBlue, l’optimisme faute de taille critique

29 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Émeutes en France : le transport aérien pourrait malheureusement aussi en payer le prix

22 octobre 2026
Photo © Airbus

L’EDITO. Airbus voit encore plus grand pour sa famille A350

15 octobre 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Sécurité aérienne : Airbus, Delta et l’EASA plaident pour une gestion plus proactive des risques

13 octobre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.