Les animaux resteront sur les avions. Republic Airways a annoncé le 13 avril que la marque de la compagnie née de la fusion de Midwest Airlines et Frontier Airlines serait Frontier. Les passagers ont en effet plébiscité l’identité de cette compagnie, caractérisée notamment par la représentation d’animaux sur l’empennage des appareils.
La nouvelle compagnie sera organisée autour de trois hubs : Denver, la base de Frontier, Milwaukee et Kansas City, celles de Midewest. Le processus de fusion n’empêchera pas le développement du réseau. Dix nouvelles destinations seront reliées à Denver et cinq à Milwaukee, portant leur nombre à soixante-treize. Les capacités seront augmentées de 7%.
Republic Airways a racheté Midwest Airlines en juillet 2009 et Frontier en octobre, dès qu’elle est sortie de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Depuis, les deux compagnies ont travaillé comme partenaires en vue d’une éventuelle fusion. L’intégration de leurs activités devrait prendre entre douze et dix-huit mois.
La flotte de la nouvelle compagnie est à présent composée de neuf Airbus A318, trente-huit A319, cinq A320, douze Embraer 135 et 145, dix-sept E170, treize E190 et cinq Q400. Deux A320 et deux E190 doivent être livrés en mai et juin. Quant aux Q400, issus de la flotte de Lynx, ils ont vocation à disparaître rapidement de la flotte.
Republic Airways avait en effet annoncé en février son intention d’homogénéiser sa flotte, supprimant les turbopropulseurs, moins compétitifs que les jets régionaux à ses yeux. Lynx comptait alors huit Q400. Trois ont été retirés de sa flotte le 6 avril, trois autres suivront le 19 avril. La filiale de Frontier devrait cesser ses activités à la mi-septembre.