• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » OpenSkies abandonne Amsterdam

OpenSkies abandonne Amsterdam

Emilie Drab Emilie Drab
27 juillet 2009
dans Transport aérien

OpenSkies recule. La récession économique a poussé la compagnie Premium à renoncer à sa liaison entre Amsterdam et New York. Elle a annoncé le 24 juillet qu’elle la suspendrait à partir du 16 août.

La filiale de British Airways avait pourtant atteint un bon niveau sur la ligne, avec 16% de parts de marché. Toutefois, la demande reste insuffisante pour garantir la rentabilité de la ligne à court terme.

OpenSkies va donc se recentrer sur sa liaison historique entre Paris (Orly) et New York. Là, elle détient 25% des parts de marché sur la classe affaires et a pu constater que la demande se maintenait : le nombre de passagers a même augmenté de 9% sur les six derniers mois.

OpenSkies assure toutefois qu’elle reprendra le chemin de l’expansion, dès que la situation économique du transport aérien le permettra. Mais d’ici là, elle pourrait bien avoir été revendue, British Airways souhaitant se défaire de la majorité de ses parts dans la compagnie Premium déficitaire dans le but de réduire ses coûts.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

© enia architectes

L’aéroport de Bordeaux lance la construction de son nouveau bâtiment de jonction

15 octobre 2026

L’aéroport de Bordeaux a lancé les travaux de son futur bâtiment central, situé entre les...

David Lavorel, PDG de SITA. © SITA

SITA souhaite acquérir Collins Aerospace Airport Solutions

15 octobre 2026

SITA se prépare à acquérir Collins Aerospace Airport Solutions, fournisseur de solutions technologiques dédiées au...

© IndiGo

IndiGo décroche un financement de 328 millions de dollars pour 8 monocouloirs Airbus

15 octobre 2026

Citi et l’agence belge de crédit à l’exportation Credendo ont finalisé une opération de financement...

© Lufthansa

Le 1er Airbus A350-1000 de Lufthansa entrera en service le 3 décembre

15 octobre 2026

Lufthansa se prépare à recevoir son tout premier Airbus A350-1000. La compagnie allemande annonce qu’il...

© TAP Air Portugal

Lufthansa choisi par le gouvernement portugais pour la reprise de TAP

14 octobre 2026

Air France-KLM vient de perdre la dernière opportunité majeure d’accéder au sud de l’Europe. Dans...

L'actualité aéronautique en continu

Airbus prépare de nouvelles évolutions incrémentales pour la famille A320neo afin de prolonger sa production au-delà de 2040

15 octobre 2026

L’aéroport de Bordeaux lance la construction de son nouveau bâtiment de jonction

15 octobre 2026

SITA souhaite acquérir Collins Aerospace Airport Solutions

15 octobre 2026

Saab envisage une ligne de conversion pour le GlobalEye au Canada

15 octobre 2026

Qatar Airways lance un premier financement JOLCO pour des Dreamliner

15 octobre 2026

Tribune

Rob Griffiths, Senior Vice President, Commercial Engines Operations, Pratt & Whitney. Photo © Pratt & Whitney

« Le futur du MRO est déjà en vol », Rob Griffiths (Pratt & Whitney)

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Conflits, brouillages GNSS, fermetures d’espaces aériens : le transport aérien mondial face à un risque devenu permanent

12 octobre 2026
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Le sabordage du transport aérien français continue

6 octobre 2026
Photo © Airbus

Premier vol de l’Airbus A350F : l’avionneur européen entre enfin sur le marché du fret par la grande porte

29 septembre 2026
Photo © Airbus

Airbus A350F : Des choix techniques et stratégiques déterminants pour la version cargo de la famille A350 face au 777-8F de Boeing

28 septembre 2026
Photo © Airbus

A350F : Comment Airbus a déjà mis à l’épreuve l’impressionnante porte cargo principale du « Freighter » de nouvelle génération

28 septembre 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.