OpenSkies recule. La récession économique a poussé la compagnie Premium à renoncer à sa liaison entre Amsterdam et New York. Elle a annoncé le 24 juillet qu’elle la suspendrait à partir du 16 août.
La filiale de British Airways avait pourtant atteint un bon niveau sur la ligne, avec 16% de parts de marché. Toutefois, la demande reste insuffisante pour garantir la rentabilité de la ligne à court terme.
OpenSkies va donc se recentrer sur sa liaison historique entre Paris (Orly) et New York. Là, elle détient 25% des parts de marché sur la classe affaires et a pu constater que la demande se maintenait : le nombre de passagers a même augmenté de 9% sur les six derniers mois.
OpenSkies assure toutefois qu’elle reprendra le chemin de l’expansion, dès que la situation économique du transport aérien le permettra. Mais d’ici là, elle pourrait bien avoir été revendue, British Airways souhaitant se défaire de la majorité de ses parts dans la compagnie Premium déficitaire dans le but de réduire ses coûts.