Air Arabia a des ambitions pharaoniques. La compagnie low-cost de Sharjah a annoncé le 9 septembre qu’elle avait conclu un accord de joint-venture avec le groupe touristique égyptien Travco dans le but de lancer une nouvelle compagnie low-cost, cette fois basée en Egypte.
Les deux partenaires ne se sont pas étendus sur les détails de la nouvelle compagnie. Elle pourrait s’appeler Air Arabia Egypt, dénomination utilisée aujourd’hui et qui correspond parfaitement à la politique de marque du groupe Air Arabia. La localisation du hub reste à préciser et tout ce qu’on sait du réseau est qu’il s’étendra vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.
En ce qui concerne la flotte, elle sera très certainement composée d’Airbus A320, unique type d’appareils exploité par Air Arabia. Les opérations seront gérées par la compagnie low-cost, celle-ci ayant l’intention d’appliquer en tout point le business plan mis en œuvre au Maroc.
Cette base égyptienne sera la troisième du groupe Air Arabia, après le hub original de Sharjah et celui de Casablanca inauguré en mai.