HOP! a présenté ses trois premiers appareils à ses nouvelles couleurs le 26 mars lors d’une cérémonie à l’aéroport d’Orly. Lionel Guérin, le président de la compagnie régionale, Alexandre de Juniac, le président d’Air France, Augustin de Romanet, le président d’Aéroports de Paris, et Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, assistaient à la présentation.
Hop! inaugurera ses opérations le 31 mars, lors du passage à la saison été, avec un vol qui décollera d’Orly à 8h55 à destination de Perpignan. Il sera assuré par le CRJ 1000 immatriculé F-HMLL présenté ce matin.
Les deux autres appareils exposés lors de la cérémonie étaient un ATR 72-500 (immatriculé F-GVZR) et un Embraer 190 (F-HBLI).
Alexandre de Juniac a rappelé que Hop! avait pour vocation de permettre à Air France de reconquérir son marché court et moyen-courrier. Lionel Guérin a ajouté que « les premiers résultats commerciaux sont plutôt bons même s’[il] reste très prudent » : jusqu’alors, les appareils des compagnies Britair, Regional et Airlinair n’étaient que « peu remplis », à 64%. Les ventes pour les premiers mois d’activités montrent un taux de réservation supérieur d’environ 10% par rapport à l’année dernière.


