GMG Airlines a une activité en dents de scie. Après avoir frôlé la faillite durant la crise, la compagnie bangladeshie s’est associée avec le groupe Beximco pour redresser la tête. A présent, elle est prête à reprendre sa croissance.
GMG Airlines a en effet reçu son premier Boeing 767-300ER le 20 mars, immatriculé S2-AFD et acquis en leasing auprès d’ILFC. Elle prévoit d’exploiter deux exemplaires de l’appareil. Son arrivée a introduit une nouvelle livrée, remplaçant le cerf doré.
Leur introduction dans la flotte lui permettra de lancer de nouvelles liaisons, principalement au Moyen-Orient. Elle a déjà commencé en ouvrant Dacca – Abou Dhabi le 28 mars. La capitale des Emirats Arabes Unis est desservie en MD-82 deux fois par semaine. Doha, Riyad et Jeddah devraient suivre dans le courant du mois.
Basée à Dacca, GMG exploite une flotte composée de deux MD-82, un Dash 8-100 et deux Q300. Les deux 767-300ER entreront bientôt en service et permettront à la compagnie de patienter avant l’arrivée des trois 777-300ER et trois 787 qu’elle a commandés en leasing en mars 2008.