• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies low cost » Nok Air reste optimiste pour les prochaines années

Nok Air reste optimiste pour les prochaines années

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
8 novembre 2021
dans Compagnies low cost, En Bref

Nok Air, qui a déposé une demande de mise en faillite en juillet de l’année dernière, est optimiste pour l’avenir et prévoit des changements majeurs.

Dans le cadre du nouveau plan de relance quinquennal récemment validé par le tribunal des faillites, la compagnie à bas prix thaïlandaise devrait « atteindre un seuil de rentabilité au quatrième trimestre 2022 et devenir rentable les années suivantes », affirme son PDG Wutthiphum Jurangkool. Sur la base d’une projection prudente, Wutthiphum Jurangkool s’attend à ce que les revenus annuels rebondissent au niveau d’avant COVID, d’environ 20 milliards de bahts (600 millions de dollars) en 2026 sinon plus tôt.

Déficitaire bien avant la crise, elle a enregistré une perte record de huit milliards de bahts (242 millions de dollars) en 2020. Dans le cadre de sa relance, Nok Air – dont Thai Airways détient encore une participation de 13% – a conclu des accords avec la quasi-totalité de ses 400 créanciers, dont 12 loueurs d’avions, pour restructurer sa dette de 5,13 milliards de bahts (155 millions de dollars).

Parallèlement, le transporteur bénéficiera d’une nouvelle injection de capitaux d’environ cinq milliards de bahts sur 5 ans dont 230 millions de bahts en 2022 et 600 millions de bahts en 2023. Cette allocation, dont la majeure partie sera affectée à l’acquisition de nouveaux appareils, proviendra des actionnaires et des institutions financières.

Six Boeing 737-800 pourraient ainsi rejoindre la flotte de la compagnie à partir du début de l’année prochaine – elle exploite déjà quatorze appareils du même type. La flotte de Dash 8-400 sera quant à elle réduite de huit à trois exemplaires. La direction poursuit en outre des discussions avec Boeing pour la conversion de sa commande de sept avions 737 MAX de 2014.

(Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Nok Air

À lire également

Copyright Airbus Helicopters

Le Ghana acquiert des hélicoptères multi-missions auprès d’Airbus

16 janvier 2026

Le Ghana a notifié une première commande de quatre hélicoptères à Airbus Helicopters, un contrat...

Copyright Airbus Helicopters

SDAM : La France commande des drones hélicoptères à Airbus et Naval Group pour la Marine nationale

16 janvier 2026

La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié à Airbus Helicopters et Naval Group un...

© TAP Air Portugal

TAP Air Portugal s’investit davantage à Porto

15 janvier 2026

TAP Air Portugal a présenté plusieurs investissements importants à Porto. La compagnie portugaise va en...

L'actualité aéronautique en continu

United Airlines modifie sa commande de Dreamliner au profit du 787-10

16 janvier 2026

GE Aerospace élargit sa division moteurs commerciaux et services

16 janvier 2026

Le Ghana acquiert des hélicoptères multi-missions auprès d’Airbus

16 janvier 2026

SDAM : La France commande des drones hélicoptères à Airbus et Naval Group pour la Marine nationale

16 janvier 2026

Le Groupe ADP a accueilli 379 millions de passagers en 2025

16 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Un monde qui n’a jamais eu autant besoin de l’avion

15 janvier 2026
Image Copyright Airbus

Avec 793 livraisons en 2025, Airbus reste le numéro un mondial des avions commerciaux

12 janvier 2026
© Allegiant Travel Company

Allegiant va fusionner avec Sun Country Airlines

12 janvier 2026
© GIFAS

L’industrie aéronautique a de nouveau recruté entre 25 000 et 30 000 personnes en 2025 mais s’inquiète d’une surtaxation

8 janvier 2026
© Airbus

Une année de continuité

8 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.