La flotte de gros-porteurs de Gulf Air est appelée à s’étoffer. La compagnie a signé un accord avec Boeing, s’engageant à acquérir douze 787 et assurant des options sur six appareils supplémentaires. La compagnie indique que la valeur des appareils atteint 4,6 milliards de dollars. Elle précise également que les appareils seront motorisés par le GEnx de GE Aerospace.
Ces Dreamliner viendront étoffer et moderniser la flotte long-courrier de la compagnie, qui consiste aujourd’hui en dix 787-9. Khalid Taqi, le président de la compagnie, souligne que cette commande va « représenter une augmentation de plus de 20 % de la capacité de transport de passagers, ce qui constitue une étape importante dans le processus de croissance et de modernisation de Gulf Air ».
Avec cet accord, le carnet de commandes de Gulf Air auprès de Boeing passe à quatorze Dreamliner. Leur livraison permettra de faire croître le réseau (qui compte plus de cinquante destinations) en Asie, Europe et aux Etats-Unis.
En parallèle, les deux partenaires ont signé un protocole d’accord pour étudier conjointement la mise en place de capacités de maintenance à Bahreïn.
Gulf Air a signé cette commande au début du mois, à l’occasion de la visite du prince héritier et Premier ministre de Bahreïn, Salman bin Hamad Al Khalifa, à Washington.