Garuda Indonesia a demandé au tribunal de commerce central de Jakarta une troisième prolongation de 30 jours supplémentaires pour achever le long processus de restructuration de sa dette, a révélé le PDG Irfan Setiaputra lors d’une réunion avec des créanciers.
Le tribunal devrait tabler sur cette requête le 20 mai prochain. Garuda Indonesia avait déjà obtenu deux extensions respectivement de 60 jours en janvier et mars. « Nous sommes tout à fait convaincus que ce sera la dernière prolongation que nous proposerons au tribunal », a promis le directeur général, expliquant que «la complexité à laquelle Garuda est confrontée n’est pas seulement la dette passée, mais aussi les obligations futures, en particulier envers les bailleurs et autres entités et fournisseurs ».
Dans le cadre de sa restructuration, Garuda Indonesia tente d’effacer plus de 60% de sa dette qui s’élève à 9,8 milliards de dollars. La compagnie aérienne cherche également à restituer encore plus d’avions, avec pour objectif de ramener sa flotte à 66 appareils contre 142 avant la pandémie.
(Photo © Le Journal de l’Aviation)
