• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Brussels Airlines renouvelle sa flotte moyen-courrier

Brussels Airlines renouvelle sa flotte moyen-courrier

Emilie Drab Emilie Drab
4 mars 2011
dans Transport aérien

Brussels Airlines restructure sa flotte. La compagnie belge a annoncé le 3 mars qu’elle allait retirer cinq Avro/RJ de sa flotte, le premier devant quitter la flotte dès cette semaine. Ils seront remplacés par des Airbus A319 et A320 équipés de nouveaux sièges plus légers.

Six monocouloirs d’Airbus seront introduits dans la flotte cette année : quatre A319 et deux A320. Le premier A319 entrera en service sous peu. Au moins deux des A319 proviennent de la flotte de Mexicana. Les deux A320, qui arriveront au printemps, étaient quant à eux exploités par LTU (puis Air Berlin) auparavant.

Tous ces appareils seront équipés de nouveaux sièges, plus légers, conçus par Recaro. Il s’agit des mêmes sièges que le groupe Lufthansa installe en ce moment sur les flottes moyen-courriers de toutes ses compagnies : Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.

Brussels Airlines exploite notamment quatorze RJ 85 et douze RJ 100, ainsi que six A319, sur son réseau moyen-courrier. Elle estime que le remplacement des cinq RJ par des A319/A320 avec des nouveaux sièges plus performants va augmenter ses capacités de 945 sièges sur l’Europe.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Photo Copyright ITA Airways

ITA Airways, désormais bénéficiaire, devient le 26e membre de Star Alliance

31 mars 2026

La métamorphose de l’ancienne compagnie Alitalia franchit une nouvelle étape. ITA Airways, qui vient de...

Un Airbus A321neo de Centrum Air. Photo Copyright Centrum Air

Turkish Technic signe un contrat de support équipements avec Centrum Air pour ses monocouloirs Airbus

31 mars 2026

Turkish Technic a conclu un accord de support équipements de longue durée avec la compagnie...

© IATA

Willie Walsh va prendre la tête d’IndiGo cet été

31 mars 2026

Le conseil d’administration d’IndiGo a annoncé la nomination de Willie Walsh à la tête de...

L'actualité aéronautique en continu

ITA Airways, désormais bénéficiaire, devient le 26e membre de Star Alliance

31 mars 2026

Lufthansa Technik Malta modifie sa première cabine de Boeing 787

31 mars 2026

Abelo augmente ses commandes d’ATR

31 mars 2026

Air Lease obtient la dernière autorisation nécessaire à son rachat

31 mars 2026

Turkish Technic signe un contrat de support équipements avec Centrum Air pour ses monocouloirs Airbus

31 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo © Rolls-Royce

Comment Rolls-Royce fait évoluer son moteur Trent XWB-97 pour renforcer sa durabilité

26 mars 2026
© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

A Orly, l’épilogue de la Navette et le sacre du bas coût

26 mars 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

MRO : Les prévisions d’Oliver Wyman pour 2026-2036 montrent une demande encore plus forte, mais un marché structurellement tendu

26 mars 2026
© Aéroport Brest Bretagne

Les aéroports français toujours à la traîne par rapport à leurs voisins européens

25 mars 2026
© IATA

Willie Walsh confiant en la capacité de rebond des compagnies du Golfe après le conflit en Iran

20 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.