L’ambition de Tiger Airways s’accroît chaque jour. La compagnie low-cost de Singapour a annoncé le 12 janvier qu’elle avait conclu un accord avec Airbus pour avancer la livraison de cinq A320.
Ces monocouloirs devaient initialement intégrer la flotte de Tiger Airways en 2016. Ils seront à présent livrés au cours de l’année 2010 et en 2011. Ils permettront une expansion plus rapide de la compagnie en Asie et en Australie.
Le modèle de Tiger Airways est peu à peu en train de se modifier. Elle vient de s’entendre avec l’agence européenne de crédit à l’exportation (ECA) pour acquérir deux A320 de sa commande pour soixante-six monocouloirs. Ils seront livrés en janvier et février 2010 et deviendront alors les premiers appareils qu’elle possède en propre et non pas exploités en leasing. Le premier permettra le lancement de la liaison Singapour – Hong-Kong le 1er février.
Elle s’apprête également à entrer en bourse, afin de financer l’acquisition de nouveaux appareils, rembourser certaines de ses dettes et établir une nouvelle base. Elle en compte déjà trois : une à Singapour et deux en Australie (Melbourne et Adelaïde).
Lancée en septembre 2004, Tiger Airways dessert aujourd’hui trente-trois destinations dans onze pays d’Asie et d’Océanie avec dix-sept A320. Elle compte en exploiter soixante-huit à la fin de l’année 2015.