La flotte long-courrier d’Air Seychelles va rajeunir avec le Dreamliner. Deux Boeing B787-800 ont en effet été commandés par la compagnie africaine auprès de la société de leasing ILFC (International Lease Finance Corporation) le 12 mai.
La compagnie basée à Mahé devrait introduire ses appareils dans sa flotte aux mois de mai et de septembre 2010 pour les exploiter durant douze ans. Les B787 remplaceront les deux B767-300ER que la compagnie détient actuellement, également via un contrat de location auprès d’ILFC.
Cette commande était attendue depuis le 31 mars : le Président de la République, James Michel, et celui d’Air Seychelles, David Savy, avaient annoncé leur intention d’acquérir les Dreamliner. Ils permettront à la compagnie d’offrir un meilleur service aux passagers, un aspect d’autant plus essentiel que le tourisme est le premier revenu de l’île, et de maintenir l’âge moyen de la flotte long-courrier à un niveau bas.
Air Seychelles exploite des appareils du constructeur américain depuis 1986 et son partenariat avec ILFC a débuté deux ans après. La flotte de la compagnie compte à ce jour six appareils. Les deux seuls long-courriers, les B767, desservent Londres, Munich, Paris, Rome, Singapour, Johannesburg et l’île Maurice.