Air France rénove son offre Affaires. La compagnie française a dévoilé le nouveau siège qui équipera sa cabine Business long-courrier dès la fin de l’année, à l’occasion du salon IFTM Top Resa (International French Travel Market) qui s’est ouvert à Paris le 21 septembre.
Ce nouveau siège Affaires est toujours à coque pour préserver l’intimité du passager. Il se déploiera en un lit de 2m de long et 61cm de large. Un repose-pieds fixe a été ajouté pour accentuer l’impression d’horizontalité en position couchée car le lit ne sera toujours pas complètement horizontal, ni même plat.
Elle pourrait ainsi laisser l’occasion à Lufthansa de prendre une longueur d’avance à ce sujet et de rattraper l’offre disponible chez Swiss ou British Airways.
Ce nouveau siège Air France est équipé de nouveaux rangements, notamment sous l’assise et sous le repose-pieds. Ses commandes ont également été simplifiées – seuls deux boutons sont nécessaires pour régler sa position – et un nouvel écran 16/9 de 15 pouces a été installé. La tablette a été rehaussée, ce qui offre une meilleure position pour travailler ou lire.
![]() © Air France |
La nouvelle cabine va enfin être dotée d’une nouvelle harmonie de couleurs. Toujours sobre et feutrée, elle rendra l’espace plus lumineux qu’aujourd’hui.
Air France a précisé que ce siège, plus léger de 5kg, serait installé dès la fin de l’année sur les premiers appareils long-courriers. Destiné à équiper les Airbus A330, A380 et les Boeing 777-300ER, il sera présent dans une vingtaine de long-courriers en été 2011 et dans une quarantaine d’ici 2013.