• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Air France dévoile son nouveau siège Affaires long-courrier

Air France dévoile son nouveau siège Affaires long-courrier

Emilie Drab Emilie Drab
21 septembre 2010
dans Transport aérien

Air France rénove son offre Affaires. La compagnie française a dévoilé le nouveau siège qui équipera sa cabine Business long-courrier dès la fin de l’année, à l’occasion du salon IFTM Top Resa (International French Travel Market) qui s’est ouvert à Paris le 21 septembre.

Ce nouveau siège Affaires est toujours à coque pour préserver l’intimité du passager. Il se déploiera en un lit de 2m de long et 61cm de large. Un repose-pieds fixe a été ajouté pour accentuer l’impression d’horizontalité en position couchée car le lit ne sera toujours pas complètement horizontal, ni même plat.

Elle pourrait ainsi laisser l’occasion à Lufthansa de prendre une longueur d’avance à ce sujet et de rattraper l’offre disponible chez Swiss ou British Airways.

Ce nouveau siège Air France est équipé de nouveaux rangements, notamment sous l’assise et sous le repose-pieds. Ses commandes ont également été simplifiées – seuls deux boutons sont nécessaires pour régler sa position – et un nouvel écran 16/9 de 15 pouces a été installé. La tablette a été rehaussée, ce qui offre une meilleure position pour travailler ou lire.



© Air France

La nouvelle cabine va enfin être dotée d’une nouvelle harmonie de couleurs. Toujours sobre et feutrée, elle rendra l’espace plus lumineux qu’aujourd’hui.

Air France a précisé que ce siège, plus léger de 5kg, serait installé dès la fin de l’année sur les premiers appareils long-courriers. Destiné à équiper les Airbus A330, A380 et les Boeing 777-300ER, il sera présent dans une vingtaine de long-courriers en été 2011 et dans une quarantaine d’ici 2013.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

AirAsia X va revenir à Londres grâce à son nouveau hub de Bahreïn

16 février 2026

AirAsia X, bientôt fusionnée avec AirAsia, va lancer une nouvelle liaison quotidienne Kuala Lumpur-Bahreïn-Londres Gatwick...

© Spirit Airlines

Spirit Airlines souhaite vendre 20 de ses Airbus

16 février 2026

Spirit Airlines a déposé une nouvelle mention auprès du tribunal des faillites, afin de faire...

Copyright TAROM

TAROM va devoir trouver un partenaire stratégique pour survivre

13 février 2026

La compagnie aérienne nationale roumaine TAROM doit entrer dans un processus avancé de restructuration avant...

L'actualité aéronautique en continu

Embraer fait le buzz pour un prochain événement lié à sa division avions d’affaires

16 février 2026

L’Arabie saoudite commande quatre C-27J Spartan en version patrouille maritime à Leonardo

16 février 2026

AirAsia X va revenir à Londres grâce à son nouveau hub de Bahreïn

16 février 2026

FL Technics finalise l’acquisition de Job Air Technic pour renforcer son réseau MRO européen

16 février 2026

Spirit Airlines souhaite vendre 20 de ses Airbus

16 février 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Dassault Aviation

L’EDITO. Une vraie piqûre de rappel sur les risques d’espionnage de la filière aéronautique en France

12 février 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Ryanair va internaliser la maintenance de ses moteurs avec le soutien actif de CFM International

12 février 2026
© Frontier Airlines

Frontier Airlines ajuste sa flotte avec Airbus et AerCap

12 février 2026
Copyright US Air Force

Le C-17A Globemaster III restera en service jusqu’en 2075 grâce à un poste de pilotage modernisé

11 février 2026
Copyright Norse Atlantic Airways

Le modèle hybride de Norse Atlantic commence à porter ses fruits

11 février 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.