Aigle Azur pénètre un peu plus en Afrique. La compagnie française a annoncé le 14 décembre qu’elle s’apprêtait à lancer une nouvelle ligne entre Paris (Orly Sud) et Ouagadougou. La liaison sera réalisée deux fois par semaine en Airbus A321 à partir du 12 janvier.
Aigle Azur a conclu un partenariat avec Air Burkina – celle-ci participera à la commercialisation des vols de la compagnie française et assurera l’assistance dans la capitale burkinabée.
Les deux partenaires négocient également un accord interligne, qui permettrait à Aigle Azur de proposer de nouvelles lignes au départ de Paris, via Ouagadougou, vers Dakar, Libreville, Abidjan, Douala, Niamey, Accra ou Cotonou.
La compagnie française fait ainsi un nouveau pas en Afrique. Longtemps spécialisée dans les vols vers le Maghreb, elle a passé le Sahara en 2008 avec le lancement d’une liaison vers Bamako, au Mali. Elle a par la suite conclu un partenariat avec Air Mali lui permettant de proposer à ses passagers d’autres destinations dans la région. Elle souhaite donc reproduire ce modèle de développement au Burkina Faso.