Edeis est devenu le gestionnaire de l’aéroport du Pays d’Ancenis le 16 avril, après s’être vu confier cette tâche par la communauté de communes du Pays d’Ancenis. Il s’agit du vingtième aéroport français à intégrer le portefeuille du groupe.
Edeis ayant déjà la responsabilité de la gestion de l’aéroport d’Angers-Marcé depuis 2019, il se renforce ainsi davantage dans la région Grand Ouest. Il compte créer des synergies opérationnelles entre les deux plateformes, par exemple en mutualisant les expertises, les ressources et les services.
Avant tout, son projet pour l’aéroport est de renforcer l’aviation d’affaires et de loisirs en développant les services à destination des entreprises locales et des opérateurs d’affaires. Le groupe compte également approfondir le partenariat avec l’aéroclub local, notamment en l’accompagnant dans la mise en place d’un ou plusieurs avions électriques, ce qui participe également à son ambition d’atteindre le niveau 3 de l’Airport Carbon Accreditation. Il souhaite également construire de nouveaux hangars et un taxiway y conduisant, et envisage de mettre en œuvre une procédure d’approche aux instruments.