Wizz Air a décidé de souscrire à la nouvelle solution développée par Lufthansa Technik pour Aviatar : le Technical Logbook. Elle en devient la première cliente.
Cette solution permet aux pilotes de passer par une application numérique pour déclarer des problèmes techniques en vol et au sol, remplaçant le processus manuel et papier.
Le Technical Logbook propose des blocs de texte pré-remplis et des modèles de saisie automatisés qui enregistrent les problèmes techniques de l’avion. Allégeant la charge de travail pour les pilotes et accélérant leur communication avec la maintenance, le système permet également d’avoir accès à l’état d’un appareil à tout moment. Il dispose également d’un processus de sauvegarde en cas de problèmes de connectivité. Il peut être installé sur tout type de matériel informatique (ordinateur, smartphone ou tablette).
Par ailleurs, le Technical Logbook va permettre à Lufthansa Technik de développer de nouveaux outils prédictifs et de nouvelles fonctionnalités pour surveiller la santé des appareils.