• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » MRO : Quelles ambitions pour SR Technics ?

MRO : Quelles ambitions pour SR Technics ?

Romain Guillot Romain Guillot
2 mai 2019
dans MRO & Support
Photo © SR Technics

Photo © SR Technics

Victime des coûts particulièrement élevés de sa base de Kloten (Zurich), SR Technics est en train de s’adapter pour rester compétitive sur le marché. Le renforcement de son shop moteurs, la poursuite de son activité de modifications cabines et son nouveau projet pour monocouloirs à Malte sont les trois axes de développement de la société de maintenance suisse pour les prochaines années.

Passée sur le giron du groupe chinois HNA en 2016, SR Technics poursuit cependant une stratégie bien identifiée par son ancien propriétaire Mubadala, l’ancienne division maintenance de Swissair ne pouvant se satisfaire de l’activité apportée par les besoins des compagnies SWISS et Edelweiss.

Le « Center of Excellence for Cabin Modification » a ainsi réalisé deux importants chantiers de modification cabine au cours des derniers mois. Le premier consistait à moderniser les cabines de quatre Airbus A330-200 de Virgin Atlantic, un programme qui a été réalisé entre décembre et janvier, en pleine période de vacances. Les appareils, qui étaient issus de la flotte d’Air Berlin, ne correspondaient donc pas au produit proposé à bord des A330-300 de la compagnie britannique. Virgin a ainsi investi 10 millions de livres dans les cabines de ces quatre appareils avec une modification des galleys, la reconfiguration des différentes cabines avec des nouveaux sièges en classe affaires et en classe économique premium, et un nouvel IFE. Les STC ont été développés par SR Technics.

L’autre grand chantier a quant à lui concerné le loueur AerCap qui a souhaité convertir les galleys de cinq de ses Boeing 777-300ER au standard ATLAS, une opération destinée à accélérer des transitions entre opérateurs.

L’activité maltaise de SR Technics (SR Technics Malta), lancée en 2010 suite à un important contrat de maintenance signé avec la compagnie low-cost britannique Easyjet, va elle aussi connaître une forte croissance à partir de l’année prochaine avec la construction d’un nouveau hangar de 30 000 m2 qui comprendra jusqu’à six baies avions compatibles avec les monocouloirs des familles A320 et 737. Le projet représente un investissement de l’ordre de 40 millions d’euros. Les trois premières baies devraient être opérationnelles au début de l’année prochaine.

SR Technics Malta n’exploitait jusqu’à présent qu’un hangar ne pouvant accueillir que deux monocouloirs simultanément. Le développement de ce nouveau « Center of Excellence » (CoE) de la société suisse intervient cependant après la fermeture de l’activité de Zurich pour ce type d’appareils l’année dernière, avec pour conséquence la suppression de plus d’une centaine de salariés dédiés. L’activité maltaise promet quant à elle la création de 350 nouveaux emplois, qui s’ajouteront aux quelque 300 salariés déjà présents sur le site.

Enfin, l’activité Engine Services de SR Technics à Zurich reste une priorité pour la société de maintenance, en témoigne ce dernier contrat exclusif remporté en mars dernier avec la compagnie américaine Allegiant pour une cinquantaine de CFM56-5B en inspection pour les trois prochaines années. L’activité d’entretien moteur de SR Technics a toujours été une activité porteuse, bien que concentrée sur les CFM56 et PW4000. Le shop moteur de SRT devait s’enrichir d’une centaine de salariés d’ici l’année prochaine, conformément au plan stratégique dévoilé il y a tout juste un an.

SR Technics

À lire également

© AerCap

AerCap livre les deux premiers Boeing 777-300ERSF à Kalitta Air

15 septembre 2025

Le Boeing 777-300ERSF va pouvoir démarrer sa carrière commerciale. AerCap a désormais livré les deux...

Photo © NATO Airborne Early Warning and Control Force

Pratt & Whitney assurera le soutien des moteurs des avions AWACS de l’OTAN pour au moins trois ans

11 septembre 2025

Pratt & Whitney (groupe RTX) a remporté un contrat de 18 millions de dollars auprès...

Au premier plan, un Airbus A321neo d’AirAsia au contact du terminal KLIA2 à Kuala Lumpur. Photo © RG / Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés

AFI KLM E&M remporte un gros contrat de support équipements de la part d’ADE pour la flotte d’AirAsia

11 septembre 2025

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) vient de remporter un contrat...

L'actualité aéronautique en continu

IndiGo mettra son premier Airbus A321XLR sur Athènes

15 septembre 2025

AerCap livre les deux premiers Boeing 777-300ERSF à Kalitta Air

15 septembre 2025

Vietjet renforce sa flotte de gros-porteurs avec un ancien A330 de Corsair, l’Europe bientôt desservie

15 septembre 2025

Diehl Aviation inaugure une usine de 8 200 m² au Mexique, notamment pour la nouvelle cabine Airspace de l’A220

15 septembre 2025

BBN Airlines Indonesia va pouvoir opérer dans l’Union européenne

15 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Chemseddine Chkioua va prendre les commandes de la DGAC le 1er octobre

2 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.