Boeing a annoncé qu’il avait conclu des accords avec GAMECO et ST Engineering pour ouvrir deux nouvelles lignes de conversion d’avions passagers en cargo, dans le cadre de ses programmes BCF (Boeing Converted Freighter).
Le contrat signé avec GAMECO porte sur le programme 737-800BCF. La nouvelle ligne de conversion sera opérationnelle début 2021 et sera la seconde de la société MRO basée à Guangzhou.
Cet accord intervient alors que Boeing a remporté une nouvelle commande d’un client qui a préféré garder l’anonymat pour deux exemplaires de l’appareil. Le nombre d’engagements pour le programme atteint désormais 134 appareils, dont 36 ont déjà été convertis et livrés à plus de dix opérateurs. Particulièrement adapté au marché intérieur, le 737-800BCF permet aux compagnies de répondre à la demande croissante pour le transport express et dans le e-commerce.
L’autre contrat concerne le 767-300BCF. Une seconde ligne d’assemblage pour ce programme sera inaugurée à Singapour d’ici la fin de l’année.
(Image © Boeing)
