Thales annonce avoir signé un contrat de maintenance avec Dassault Aviation portant sur les systèmes électriques des avions d’affaires de la gamme Falcon 900 et Falcon 2000. Cet accord a été signé le 1er avril dernier et va permettre aux deux partenaires d’offrir aux opérateurs d’avions d’affaires Falcon une valeur ajoutée sans précédent avec les Services Premium, ainsi que des réductions significatives du coût direct de maintenance (DMC) avec une campagne dynamique d’incitation à passer des générateurs-démarreurs P/N 8060-160 aux nouveaux modèles P/N 8060-170.
« Ce nouveau partenariat entre Thales et Dassault Aviation nous permet de donner à nos clients Falcon la possibilité de réduire leurs coûts de maintenance en optant pour un générateur de dernière génération » annonce Benoit Lefondré, Senior Director, Worldwide Falcon Spares de Dassault Aviation. il ajoute que les opérateurs qui participent au programme Falcon Advantage pourront par ailleurs bénéficier d’avantages supplémentaires.
Le remplacement des générateurs-démarreurs permet de générer des économies pour les opérateurs grâce à des améliorations de conception « qui réduisent les opérations de maintenance, y compris les inspections d’usure des brosses, avec les déposes associées » selon Thales.