(MRO Americas) Lufthansa Technik indique qu’elle a étendu ses services de suivi d’Aviatar pour les Boeing 737NG, avec l’intégration de plusieurs nouvelles applications à la plateforme numérique.
Après avoir collaboré avec United Airlines depuis début 2021, Aviatar a intégré le 737 NG à la solution « Condition Monitoring », permettant de gérer les opérations techniques de leurs Airbus et Boeing côte à côte sur un même écran. Cela permet également d’enrichir les données d’utilisation, rendant la maintenance prédictive plus efficace sur 737.
Par ailleurs, United Airlines peut intégrer le journal de bord du système M&E (Maintenance & Engineering) à Aviatar, avec des fonctions de liaison avec la documentation OEM.
« Les équipes d’AVIATAR et de United ont travaillé à la consolidation des alertes de maintenance prédictive et de surveillance de l’état des appareils pour les flottes 737 NG et A319/A320 en une seule plateforme en seulement un an. Nos équipes de technologie numérique ont également collaboré pour intégrer notre carnet de maintenance, nos alertes prédictives internes et nos flux de travail manuels techniques », résume Kurt Carpenter, vice-président de United chargé de la planification et de la stratégie des opérations techniques.
Il ajoute que la coopération avec Lufthansa Technik ne va pas s’arrêter là, avec le développement conjoint de nouveaux modèles de maintenance prédictive.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
