ST Engineering annonce avoir vu le chiffre d’affaires de sa branche dédiée à l’aviation commerciale progresser de 28% au troisième trimestre par rapport à la même période l’année dernière, atteignant les 776 millions de dollars singapouriens (564 millions de dollars US).
La progression est de 25% sur les 9 premiers mois. Le groupe singapourien note que la demande de conversions P2F en très forte, avec des créneaux désormais réservés jusqu’en 2025-2026. La demande de maintenance sur les nacelles et les moteurs est également en hausse.
ST Engineering a par ailleurs remporté des contrats valorisés à 1 milliard de dollars singapouriens au troisième trimestre (727 millions de dollars US).
Figurent notamment un important contrat de maintenance en ligne pluriannuel auprès d’une compagnie aérienne asiatique, des contrats MRO d’équipements à l’heure de vol avec Nok Air et la société Turkish Technic et de nouveaux contrats P2F pour les A320/A321 et A330, dont 15 nouveaux A321P2F par une grande société de leasing.
(Photo © ST Engineering)