C’est une nouveauté à l’Estaca. L’école d’ingénieurs post-bac va ouvrir à la rentrée de septembre 2015 son premier Mastère Spécialisé (MS) consacré à la maintenance aéronautique. La formation, d’une durée d’un an, est d’ores et déjà accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles (CDE).
Le domaine de la maintenance aéronautique est en pleine croissance dans le monde entier, plus particulièrement en Asie et aux Etats-Unis. Les entreprises de la MRO ont besoin d’un important nombre d’experts pour les prochaines années afin de répondre à la forte demande notamment des compagnies aériennes. « Le Mastère Spécialisé Air Operation Maintenance de l’Estaca a pour vocation d’anticiper et de répondre à ces futurs besoins en experts,en apportant aux étudiants une connaissance à la fois large et précise des différentes fonctions techniques du secteur de l’exploitation et de la maintenance », précise l’école avant d’ajouter : « La formation vise à associer aux compétences traditionnelles un enseignement sur les enjeux réglementaires et économiques du secteur, mais aussi des compétences technique et managériales. »
L’ensemble des cours de ce master sera donné en anglais. Ces derniers s’articulent autour de quatre axes d’enseignement selon Marc Weber, référent de ce master. « La réglementation aérienne, les opérations aériennes, la maintenance, et également la gestion de projet et l’anglais technique », explique-t-il.
Au total, 30 étudiants sélectionnés sur dossier et après entretien pourront intégrer ce MS qui s’adresse exclusivement aux détenteurs d’un Bac+5.